Infidélité
Obsédées > Rencontres > Infidélité

Infidélité

L’infidélité, est-ce bien ou mal ?

Dans la vie de tous les jours, la fidélité du couple est souvent maltraitée. Nous sommes face à tant de tentations, alors est-ce une fatalité ou simplement une crise passagère ?

Il est clair que l’infidélité n’est pas un acte vécu de la même manière que l’on soit un homme ou une femme. Mais, en règle générale, cela provient souvent d’un manque… un manque d’attention, un manque d’amour, un manque de confiance en soi.

L’infidélité peut provenir aussi de notre enfance. Si l’on a grandi seul et désœuvré, nous serons sans doute, toujours à la recherche d’amour et de protection. Ce sentiment d’avoir été mal-aimé et blessé nous poussera à aller de bras en bras, insatiablement. Toujours à la recherche de l’impossible. Difficile d’établir une relation de couple, dans ces conditions.

Toutefois, si l’on aime et que l’on veut partager notre vie avec la personne qui nous accompagne, on reste fidèle ! Pas besoin d’aller voir ailleurs. La fidélité montre que l’on respecte l’autre et nous, par la même occasion. Mais, il nous arrive de vivre des frustrations, au sein du couple. Le dialogue devient difficile, même pénible. On n’est plus sur la même longueur d’onde, les intérêts ont changé. L’un veut sortir, l’autre préfère le cocooning. On finit par s’ennuyer. Malheureusement, cela finit, aussi, par avoir des répercussions sur notre vie sexuelle. Les rapports évoluent vers la monotonie, l’insatisfaction. Et, notre couple se met à grincer ! Alors, le passage à l’infidélité permet de punir l’autre, ainsi la personne infidèle prive tout investissement possible dans la relation. Bref, ça casse !

Devenir infidèle est très facile. Les technologies actuelles favorisent les rencontres. C’est rapide, direct, caché et très excitant. Faire de nouvelles rencontres interdites rend cela très exaltant. Un peu d’exotisme dans cet ennui quotidien. Mais, nous sommes en tout point dans le domaine du narcissisme. Notre ‘‘Moi’’ est flatté, limite bandé !

Les études démontrent que, malgré l’infidélité, de nombreux couples restent ensemble. Évidemment, ils vivent dans le mensonge. Mais, ils considèrent que l’adultère est un moyen d’aller chercher ailleurs ce qu’ils ne trouvent pas dans leur couple et donc, de le préserver. Ici, le but n’est pas de blesser la personne, mais de briser la solitude et d’égayer la relation sexuelle. Après, il suffit de savoir s’il s’agit d’une erreur de parcours ou d’une double vie … Faut-il ou non l’avouer à l’autre ? C’est très difficile d’y répondre, car, il est sûr que l’univers de la personne trompée s’effondrera. Tout s’envole, les certitudes, et surtout la confiance mutuelle.

Fidèle ou infidèle ? Moi, je vote pour l’Amour, avec un grand A.

Obsédées > Rencontres > Infidélité