Préservatif
Obsédées > Contraception > Préservatif

Préservatif

Le préservatif, la contraception masculine.

Préservatif, condom, capote … Tous ces noms pour décrire cette membrane en latex, le plus souvent, ou en polyuréthane, qui empêche le sperme et les bactéries d’entrer en contact avec l’appareil génital du ou de la partenaire. C’est le mode de contraception le plus utilisé lors d’une nouvelle relation. Il est la seule protection efficace contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et le sida. Évidemment, il protège aussi contre les grossesses non désirées.

L’utilisation d’un préservatif est très simple. Il suffit d’ouvrir le paquet avec vos doigts seulement, attention aux ongles, ne jamais utiliser les dents ou ciseaux ou autre objet tranchant pour éviter de le perforer. Glissez-le ensuite sur le pénis en érection, le plus loin possible. Il est important de pincer l’extrémité du condom pour chasser l’air. Après l’éjaculation, retirez-le sans attendre, en tenant bien la base de la capote et jetez-le dans une poubelle après avoir noué l’ouverture. Une seule utilisation possible.

Il existe des condoms pour tous les goûts ! Que votre pénis soit petit, gros, large, long … que votre partenaire aime la framboise, la vanille, la cerise, le chocolat …. Vous trouverez toujours chaussure à votre pied. Certains peuvent augmenter la sensibilité, d’autres sont destinés au plaisir anal ou au plaisir oral. Sans occulter la protection maximale, la capote se diversifie en plusieurs couleurs, saveurs, reliefs … Il ne faut plus que le préservatif devienne une contrainte, mais un plaisir !

Depuis peu, nous avons vu apparaître, sur le marché, le préservatif féminin. En effet, face à une augmentation de cas de contamination du sida, les femmes ont besoin de se réapproprier leurs corps et de se protéger de certains hommes négligents. La mise en place est assez facile, il s’agit d’une membrane en polyuréthane, pour éviter les allergies, que l’on glisse dans le vagin, technique similaire à la mise en place d’un tampon. À l’extrémité, se trouve un anneau extérieur qui recouvre les organes génitaux externes. Il est intéressant de souligner, pour une question pratique, que lors d’un rapport sexuel, les frottements de l’anneau extérieur peuvent procurer un plaisir sans nom, au niveau du clitoris. Malheureusement, cette contraception est encore assez chère et les distributeurs sont plutôt inexistants. Mais gardons espoir.

Maintenant à la question : pas de préservatif ? Pas de sexe ! Ça ne rigole plus avec les filles.

Obsédées > Contraception > Préservatif