Ils pensent à quoi ?
Obsédées > Les hommes > Ils pensent à quoi ?

Ils pensent à quoi ?

Je me demande réellement s’il est vrai que les hommes ne pensent qu’à ça ? Qu’à quoi ?! Au sexe !!

En effet, si l’on fait un comparatif entre l’homme et la femme, il y a une sacrée différence sexuelle. L’homme passe pour un obsédé aux yeux des femmes. Cela est dû à quoi ? La génétique !

Cette différence est tout bonnement biologique. Bonjour la testostérone ! C’est une hormone, essentiellement sécrétée par les testicules mâles, et également par les ovaires femelles, mais en très faible quantité. Ce fait génétique explique alors ce déséquilibre, dans le comportement sexuel entre l’homme et la femme. Ces deux êtres ne sont pas sur la même longueur d’onde.

Il paraît que la testostérone, l’hormone mâle par excellence, est l’hormone du désir. Mais, c’est également l’hormone des héros, des brutes et des amants. La testostérone est la clé de nombreux comportements sociaux. Elle traduit la virilité et la puissance sexuelle. L’homme se trouve donc toujours en situation d’envie sexuelle. Il n’a pas besoin de se sentir séduisant, il se veut vigoureux, viril et actif sexuellement parlant. Donc, il traduit tout geste amical ou ambigu de la femme comme une tentative de séduction. Pour lui, la porte est ouverte à tout. Suis-je en train de dire que les hommes ne pensent qu’avec leur pénis ? Oui, c’est ça.

Depuis le début des temps, la programmation génétique aurait pourvu l’homme dans le but de semer ses spermatozoïdes au gré du vent. Il doit absolument assurer sa reproduction et donc la continuité de sa lignée. Il associe cela aux pulsions sexuelles, c’est-à-dire à la recherche de rapports sexuels avec plusieurs partenaires. Il est également capable de ressentir des sentiments pour une compagne privilégiée. Cette focalisation serait plus romantique. De même, il se doit à un attachement pour remplir ses devoirs parentaux. Tout cela est géré par son cerveau grâce à un système neurologique distinct et d’hormones spécifiques. Mais, l’homme est capable de se déconnecter de son romantisme et de ses devoirs parentaux, pour vivre une pulsion sexuelle. Plus chargé en testostérone, l’homme parvient difficilement à résister aux chants des sirènes, il est porté au sexe et réagit mal à l’abstinence et à la fidélité.

Pas évident de gérer ce décalage, alors c’est peut-être aux femmes d’essayer d’amener leur homme sur un terrain d’entente. Monsieur a plutôt tendance à exprimer de manière un peu trop crûment et un peu trop souvent son appétit sexuel. Pour lui, démontrer ses besoins de sexe avec des films pornos, par exemple, est une manière de prouver son romantisme à sa compagne privilégiée. Il est évident que le langage est complètement différent. Il vaut mieux en rire, mais attention vous ne le changerez pas, physiologiquement. Il suffit de lui expliquer que vos envies sont différentes, que vous préférez un peu plus de tendresse, de délicatesse et de préliminaires délicieusement interminables ! Faites-lui découvrir de nouveaux plaisirs que peuvent prodiguer les caresses. Le dialogue est très important, ce qui permettrait, je l’espère, de rallier l’amour et le sexe.

Par contre, je me demande si le prince charmant ne pense qu’à ça ?

Obsédées > Les hommes > Ils pensent à quoi ?